NPA 86

Mobilisation, lundi 11/04, contre expulsion

dimanche 10 avril 2016 par redac-npa86

Collectif poitevin

"D’ailleurs Nous Sommes d’Ici"

Lundi 11 avril rassemblement contre l’expulsion de familles Roumaines avec enfants

Pas d’expulsion sans relogement pérenne !

Rendez-vous à 9h15 rue Carnot devant le 52/54

Il y a une devanture avec enseigne "Net Espace" et c’est dans la partie proche du parking Carnot.

Venez nombreux et nombreuses

Nous avons été informés par des parents d’élèves de l’école Jules Ferry-Damien Allard de l’imminence de cette expulsion concernant plusieurs familles Roumaines vivant dans un squat rue Carnot et ayant des enfants scolarisés dans ce groupe scolaire. Certaines ayant reçu une mesure d’ OQTF faisant craindre cette fois une expulsion du pays . Cette situation était connue depuis longtemps et jusque là aucune solution de relogement n’avait été proposée par la Préfecture malgré le financement d’un poste pour la "mission Rom"... La promesse de relogement lundi nous laisse sceptique La préfecture n’a pas communiqué - pas même à la presse- d’informations concrètes sur le sujet. Voir article de la NR ci-dessous.

L’accueil d’urgence (appel au 115 obligatoire tous les soirs pour la nuit...) comme d’habitude, et peut-être plus que d’habitude, selon nos contacts ne peut répondre à toutes les demandes...

Un court article de la NR du 9 avril

"La famille expulsée lundi sera relogée dans la foulée

Des parents d’élèves de l’école du centre-ville Damien-Allard Jules-Ferry ont adressé hier une lettre ouverte au maire de Poitiers dans laquelle ils s’inquiètent du sort d’une famille dont 5 enfants sont scolarisés dans cet établissement. Elle doit en effet être expulsée le lundi 11 avril. La mairie nous a répondu qu’elle suivait ce dossier mais que le relogement était du ressort de la préfecture. Celle-ci nous a précisé que l’expulsion était justifiée par le fait que la famille logeait dans un squat rue Carnot, très dangereux et sans électricité. Il nous a été assuré qu’elle serait relogée, « une solution d’hébergement étant préparée depuis février ». Toutefois nous ignorons s’il s’agira dans un premier temps d’un hébergement d’urgence. Des enseignants, des élus se sont également mobilisés pour cette famille."


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 304285

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 11