NPA 86

Grève contre la loi El-Khomri le 12 mai !

mercredi 4 mai 2016 par redac-npa86

Retrait de la Loi travail

Ni amendable, Ni négociable

ON MET LE PAQUET !

C’est pas les patrons qui feront la loi !

Exigeons des parlementaires qu’ils enterrent le projet El Khomri !

Exigeons du MEDEF qu’il arrête ses provocations permanentes au nom de la baisse du "coût du travail"

"Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. La grève et les manifestations sont un moyen supplémentaire pour avancer vers cet objectif. La tenue d’assemblées générales dans les entreprises, les services, les lieux d’étude pour débattre de la grève, de son ancrage dans la durée, des modalités d’action doit permettre d’aller plus loin jusqu’au retrait de la loi et l’obtention de nouvelles garanties collectives porteuses de progrès social."

Extrait de la déclaration de l’intersyndicale nationale (27 avril 2016)

Des luttes et des mobilisations se développent et se construisent dans de nombreux secteurs autour des conditions de travail et d’études, des salaires et de précarité... Elles doivent être entendues.

Le 3 mai le débat parlementaire s’est ouvert, il se poursuivra pendant plusieurs semaines. Les organisations syndicales de la Vienne CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT-SO, UNEF, SGL appellent à faire de cette journée un nouveau temps fort de mobilisation, de grève et d’initiatives. D’autres suivront si le projet de loi n’est pas retiré. (Il y avait plus de 100 personnes devant le siège du MEDEF).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263765

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Agenda militant   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 9