NPA 86

Le NPA de la Vienne créé des collectifs anticapitalistes.

dimanche 19 juin 2016 par redac-npa86

Dans la Vienne le NPA compte une vingtaine de militants et nous avons de nombreux sympathisants que nous voyons lors de rassemblements ou de temps en temps en réunion. Nous constatons que beaucoup de personnes partagent nos idées mais ne sont pas prêtes pour autant à adhérer à un parti. C’est pourquoi le NPA veut créer des collectifs où chacun est libre de venir et de partir quand il le souhaite, sans adhésion au parti mais sur des bases anticapitalistes, écologistes, féministes, internationalistes et démocratiques. L’idée est de regrouper largement sur des valeurs et idées communes. Lire à ce sujet l’édito du dernier Prenons Parti.

Des réunions spécifiques des membres des collectifs auront lieu indépendamment de celles du NPA.

Ces collectifs pourront permettre à certaines personnes de soutenir le NPA pendant les élections présidentielles et législatives, et dans son fonctionnement quotidien (luttes, travail de terrain...), mais aussi à plus long terme de favoriser l’émergence d’une nouvelle organisation qui rassemble tous les anticapitalistes : c’est d’ailleurs l’objectif du NPA depuis le début.

Ces collectifs sont l’occasion pour nous de nous construire en dehors de Poitiers. Nous avons déjà commencé à distribuer des tracts pour faire passer nos idées et appeler à plusieurs réunions publiques.

La 1ère aura lieu à Civray jeudi 23 juin à 20h (salle annexe de la mairie). Le lendemain une autre réunion est prévue à Mansle en Charente à 20h (salle louis Léaud).

D’autres réunions seront prévues dans les prochaines semaines à Gençay, Chauvigny, Melle (79). Toutes les dates et les lieux seront précisés sur notre site npa86.org.

Ce sera l’occasion également pour nous de rechercher des parrainages pour que Philippe Poutou et le NPA puissent être présents aux élections de présidentielles. Il s’agit d’une caution administrative et non d’un soutien politique à notre candidature.

Sur Poitiers le lancement d’un collectif anticapitaliste aura lieu le jeudi 30 juin à partir de 18h30 autour d’un barbecue au bord du Clain dans les 3 quartiers (il faut nous contacter sur contact npa86.org ou sur nos réseaux sociaux pour avoir l’adresse précise).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Présidentielle 2017 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 139