NPA 86

Communiqué des 9 convoqués par la police à Poitiers

lundi 20 juin 2016 par redac-npa86

Dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail qui se déploie depuis plus de trois mois maintenant partout en France, l’intersyndicale de Poitiers a appelé le 19 mai dernier à une manifestation jusqu’à la gare, et décidé de faire une action d’occupation des voies ferrées.

Cette action a été menée avec succès par plusieurs centaines de personnes pendant près de deux heures, et s’est déroulée jusqu’à la fin dans le calme et sans aucune dégradation.

Or nous sommes neuf personnes à avoir été convoquées au commissariat de police le 28 juin, dans le cadre d’une enquête sur « des faits d’entrave à la mise en marche ou circulation d’un véhicule de chemin de fer et autres ».

Ce ciblage policier sur quelques personnes identifiées comme appartenant pour la plupart au milieu anticapitaliste et libertaire ne nous étonne à la vérité guère, car la répression sévit à Poitiers depuis 2009 contre ce milieu militant. Nous ne sommes pas davantage dupes de la manœuvre du gouvernement visant à distinguer, partout en France aujourd’hui, les bon-ne-s et les mauvais-es manifestant-e-s, alors que la répression et les violences policières frappent des centaines de personnes mobilisées contre la loi travail.

C’est pourquoi, que nous nous rendions ou non à la convocation au commissariat de Poitiers le 28 juin, nous ne répondrons à aucune des questions posées par la police et resterons déterminées, unies et mobilisées contre cette loi !

Les neuf personnes convoquées


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 257605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61