NPA 86

Communiqué NPA. Interdiction de manifester : une nouvelle mesure de guerre sociale

mercredi 22 juin 2016 par redac-npa86

Le gouvernement a donc confirmé l’interdiction de la manifestation de jeudi 23 juin. Cette interdiction d’une manifestation syndicale est une première depuis… la guerre d’Algérie. L’état d’urgence, le 49-3, l’interdiction de manifester, le gouvernement utilise donc toute la panoplie des mesures les plus antidémocratiques de la Ve République, des mesures de guerre sociale.

Le gouvernement sait qu’il est ultra minoritaire, complètement illégitime au yeux des travailleurs et de la population. Il ne voit comme possibilité de faire passer sa loi que le passage en force, que d’empêcher les manifestations.

Les jeunes, les cheminots, les raffineurs et d’autres secteurs se sont mobilisés les uns après les autres. Il faut maintenant un grand tous ensemble, une grève générale, pour dégager ce gouvernement et sa loi.

Le NPA sera présent à la manifestation parisienne pour se battre pour la liberté d’expression, pour le retrait de la loi et contre ce gouvernement. Il contribuera avec ses moyens au maintien de la manifestation au côté des salariés et des organisations syndicales.

A Poitiers, le NPA appelle à rejoindre massivement la manifestation du 23/06, dès 14h30 devant la gare, pour rappeler notre droit à manifester et à faire grève, pour amplifier la mobilisation, et pour obtenir le retrait de la loi travail sans plus tarder !

Poitiers, le 22 juin 2016.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2