NPA 86

Retour sur le forum anticapitaliste à Poitiers

lundi 3 octobre 2016 par redac-npa86

Des dizaines de personnes sont venues ce weekend au 2ème Forum sur les Livres et les Luttes Anticapitalistes, organisé à l’Auberge de jeunesse de Poitiers.

Ce moment fût proposé et pris en charge par différentes organisations et militant-es anticapitalistes, dont le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, le syndicat Solidaires86, l’Organisation Communiste Libertaire Poitou, Ensemble86, le Nouveau Parti Anticapitaliste86.

Cette année encore, moult stands proposaient différents ouvrages, DVD, BD, affiches. Le collectif poitevin de solidarité avec le peuple palestinien était, lui aussi, présent. Différents films furent projetés : "Comme des Lions", "On a grévé", "Bure ou les ruines toxiques de la modernité". Un débat a également eu lieu sur les violences policières, autour du guide "Face à la police, face à la justice". Au même moment, se tenait un atelier Fanzine.

L’autre temps fort du weekend s’est vécu samedi soir, où, pendant plus de 2h, presque tous les courants anticapitalistes ont débattu sur "que faire en commun à Poitiers et dans la Vienne ?". Même si de fortes différences et divergences - pas nouvelles - sont apparues, et expliquent la division, des convergences existent aussi, en particulier dans les luttes contre la répression, contre le nucléaire, contre l’impérialisme et le nationalisme. Des débats à continuer et des actions à mener ensemble seront à l’ordre du jour des prochains mois.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Débats   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 83