NPA 86

Dans la Vienne aussi #2017PoutouDoitEnEtre

samedi 11 février 2017 par redac-npa86

23 personnalités, élus, artistes, étudiants, auteur-es, militant-es, signent une pétition, à destination des maires et des autres élu-es du département - et d’ailleurs - pour qu’ils parrainent Philippe Poutou. "Nous ne partageons pas nécessairement ses idées mais nous pensons qu’il doit pouvoir participer au débat de la présidentielle de 2017.", disent-ils. Certain-nes des signataires soutiennent d’autres candidat-es à la présidentielle, mais pensent normal que le NPA puisse défendre ses idées en 2017. Cet élan démocratique doit être entendu par les élu-es, de manière urgente, pour que le courant anticapitaliste représenté par l’ouvrier Philippe Poutou, puisse être entendu.

#2017PoutouDoitEnEtre

Nous nous adressons aux élu-es, conseillers départementaux et régionaux, aux parlementaires, aux maires (en particulier aux Elu-es de petites communes) qui ont la responsabilité, de par la loi, d’assurer la représentation démocratique dans les débats de la présidentielle des différents courants politiques de ce pays. Nous nous adressons à vous pour que vous permettiez à Philippe Poutou d’être candidat.

Il a toute légitimité pour cela et il serait antidémocratique qu’il soit victime de la censure des grands partis institutionnels.

  • Il a déjà été candidat en 2012 et représente un réel courant d’opinion, certes minoritaire mais bien vivant et présent
  • il est le porte-parole d’une organisation présente sur toutes les questions politiques nationales et internationales, de militantEs avec lesquel-les nous construisons les luttes
  • Il n’est pas un politicien professionnel gérant sa carrière mais il incarne une autre manière de faire de la politique à partir des problèmes quotidiens de l’immense majorité de la population.
  • Il est le seul ouvrier candidat exprimant la volonté et la capacité de chacun-e à prendre la parole sans attendre un sauveur ni déléguer à des "spécialistes".

En 2002 et 2007 avec Olivier Besancenot, en 2012 avec Philippe Poutou, son courant politique a été présent et entendu dans les débats des présidentielles. Son absence serait un recul démocratique.

Dans chacune de vos communes ou circonscriptions, des électeurs / électrices ont voté et veulent pouvoir voter pour lui.

Nous ne partageons pas nécessairement ses idées mais nous pensons qu’il doit pouvoir participer au débat de la présidentielle de 2017.

C’est pourquoi, en signant cette pétition, nous vous demandons de faire le geste démocratique d’accorder votre parrainage administratif à Philippe Poutou.

Manon Labaye, conseillère municipale à Poitiers

Maryse Desbourdes, ancienne conseillère municipale de Poitiers, Tercé

Gwenael Kivijer, musicien, Poitiers

Sylvain Cousin, administrateur de projet culturel, Poitiers

Grégory Lalloué, co-fondateur du Plan B, Poitiers

Alain Duval, ancien directeur du musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye, ancien Directeur régional des affaires culturelles de La Réunion, Poitiers

Jules Aimé, conseiller municipal PS, Poitiers

Magali Cervantes, romancière, Poitiers

Colin Maheu-Gourmelon, militant de EELV et soutient de Yannick Jadot, Poitiers

Anna Berthomé, artiste et féministe, Poitiers

Aurélien Bernier, auteur, Poitiers

Marine Sentin, blogueuse écolo, Poitiers

Manuel Vimenet, photographe, Poitiers

Abderrazak Halloumi, conseiller municipal, Poitiers

Bertrand Geay, sociologue et militant associatif, Poitiers

Yvon Plaçais, militant antiraciste, Saint-Benoît

Katia Lipovoï, militante pour la nature victime de violence policière, Poitiers

Marc Laprie, syndicaliste, Vernon

Laurence Ellena, sociologue, Poitiers

Elise Changeur, candidate aux législatives de 2012, St-Pierre d’Exideuil

Benoît Leroux, enseignant-chercheur, maître de conférence à l’Université de Poitiers

Philippe Chadeyron, militant de En Marche ! et soutien de Macron, Poitiers

Claire Marquis, militante pour le mieux-vivre ensemble, Pays Gencéens

Baptiste Rabski, doctorant en littérature latine, Poitiers

Vous aussi, signez la pétition en CLIQUANT ICI

Vous êtes maire, maire délégué, conseiller départemental, conseiller régional, député-e ou sénateur-sénatrice, bref, vous pouvez parrainer un candidat à l’élection présidentielle et souhaitez le faire pour Philippe Poutou. C’est possible en ligne en CLIQUANT ICI ou en nous écrivant à contact npa86.org


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 257605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Présidentielle 2017 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61