NPA 86

Communiqué du NPA 86. Non au poison Le Pen !

lundi 3 avril 2017 par redac-npa86

Marine Le Pen, candidate du principal parti d’extrême-droite à la présidentielle, est en déplacement dans la Vienne, et plus précisément à Lencloitre, ce lundi.

C’est l’occasion de rappeler notre vision du FN et de sa candidate.

Le FN est un parti raciste, de filiation fasciste, qui a en partie été créé par des collabos du régime vichyste, des nostalgiques de l’Algérie française adeptes de la torture, des militants nazis.

Aujourd’hui, le FN a lissé son image. Il n’apparaît plus clairement comme fasciste, et Marine Le Pen, comme Florian Philippot, tentent de le rendre présentable en en finissant avec le folklore d’extrême-droite cher à Jean-Marie Le Pen.

Toutefois, derrière l’image lissée reste un programme raciste et nationaliste, qui vise à mettre en concurrence les exploités, à faire des étrangers des bouc-émissaires, à vouloir fermer les frontières. À cela s’ajoute un programme bien à droite ! Il ne s’agit pas pour le FN de défendre les ouvriers et les travailleurs, mais de défendre "la France". Ainsi, sous couvert de protectionnisme, le FN défend le capitalisme français (un des plus puissants et nauséabonds d’Europe et du monde). Le Pen l’héritière, Le Pen la millionnaire, Le Pen la fraudeuse et la tricheuse, ne représente en rien les plus démunis, les travailleurs, les chômeurs, les jeunes, les retraités. Le Pen est dans le camp des dominants. C’est une politicienne qui n’a jamais trimé de sa vie.

Nous rappelons notre combat contre l’extrême-droite et contre le racisme. Ce poison est mortel. Pour exprimer notre colère contre le système, contre la misère, contre l’exploitation, contre l’insécurité sociale, y compris au moment du vote, de vraies solutions existent. Une de celles-ci est de voter pour Philippe Poutou, ouvrier, internationaliste et anticapitaliste. Mais la plus urgente est de trouver les convergences unitaires dans la rue pour faire reculer le FN et ses idées.

Poitiers, le 3 avril 2017.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260560

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 31