NPA 86

black-out du site NPA86 contre HADOPI

jeudi 2 avril 2009 par admnpa86


HADOPI : une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l’innovation, et potentiellement les libertés fondamentales.



Cette loi institue la « riposte graduée » contre les internautes suspectés de partage d’œuvres sans autorisation.

Sur dénonciation de polices privées, sans discrimination sur l’auteur de l’acte délictueux, sans preuve factuelle vérifiable : une procédure administrative impossible à contester sera déclenchée. Elle pourra aboutir à la suspension de votre accès à Internet pour une durée de 12 mois.

Imaginez les couts induits par ces « polices privées » [1], les dérives possibles, les conséquences pour l’ensemble des personnes utilisatrices de l’accès suspendu...

Imaginez, dans un système judiciaire déjà hyper-saturé le temps de réponse des recours qu’un internaute dont l’adresse IP aura été piraté pourra effectuer...

Imaginez... Comme quelqu’un de votre famille a commis un acte illégal, on vous supprime votre boite aux lettres (celle de La Poste...), votre accès à la culture, votre accès aux démarches administrative, votre accès à !!!

Imaginez l’usage qui pourrait être fait de cette loi « potentiellement liberticide »...

Allez, ne soyez pas parano mais... Imaginez !!!

[1] Le centriste Jean Dionis du Séjour, un des défenseurs de cette idée, assure qu’un tel système de suspension n’entrera pas en vigueur avant 2011 et coûtera 70 millions d’euros.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 257605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Actions   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61