NPA 86

On n’a pas encore vu des CRS attaquer des actionnaires ou des ministres

vendredi 16 octobre 2015 par redac-npa86

Les policiers mécontents ont manifesté ce jeudi ! Ils se plaignent de conditions de travail difficiles (heures supplémentaires, peu de repos), de manques de moyens, de manque de considérations pour eux ... Difficile franchement d’être sensibles à leurs souffrances ou à leurs revendications.

C’est vrai ils risquent parfois leur vie, certains sont tués par des truands, d’autres sont blessés.

Mais cela en fait-il des "oubliés de la République" comme ils l’affirment ? Leur mouvement est osé en ces temps de répression policière qui se généralise. C’est osé un an après avoir tué Rémi Fraisse ! Sans oublier toutes ces personnes gazées, blessées, mutilées, défigurées lors de manifestations pacifiques, sans oublier les jeunes ou moins jeunes qui sont agressés verbalement et physiquement, tués même, dans les quartiers populaires.

Les policiers se plaignent de leur surcharge de travail mais ne dénoncent pas la politique du chiffre, la montée de la répression contre les mouvements sociaux. Les policiers mal traités ? Combien de "bavures" sans conséquences pour leurs auteurs ? Combien de relaxes honteuses ? La police pas de moyens ? Pas certain du tout. Des moyens il en manque dans les services publics de la santé, de l’éducation, des transports… pour de vrais services publics au service de la population. Nous avons besoin d’éducateurs dans les quartiers, dans les écoles et sûrement pas de flics ni devant, ni dehors, ni dedans.

Valls, Cazeneuve, Sarkozy, Juppé sont tous au chevet de la police, rivalisant de déclarations d’amour. Normal, la police, tout comme la justice, est de classe. Elle s’en prend beaucoup plus facilement aux salariés qu’aux possédants. Nous n’avons pas encore vu des CRS ou gendarmes mobiles attaquer des actionnaires qui ferment une usine ou un ministère qui ferme une maternité.

Philippe Poutou


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 285748

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos publications  Suivre la vie du site Documents   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3580